Membre du personnel

CHARLES DELHEZ

 

Présentation

Jésuite, enseigne à l'Université de Namur les sciences religieuses (Facultés d'économie et de médecine), Charles Delhez est né à Bruxelles en 1951. Sociologue de formation, il a été ordonné prêtre en 1982 et a travaillé cinq ans au Congo (Kinshasa), puis a été durant 20 ans rédacteur en chef du journal Dimanche et prédicateur aux messes télévisées à la Rtbf et France2. Directeur des Équipes Saint-Michel (pèlerinage à Lourdes avec des personnes handicapées), conférencier, animateur de retraites de fiancés et de familles, accompagnateur d'équipes de couples. il est également l'auteur d'une quarantaine de livres pour adultes, jeunes et enfant, traduits en une dizaine de langues. Il est curé de Blocry (LLN) et conseiller spirituel national des Equipes Notre-Dame (équipes de couples).

Domaines d'expertises

Sociologie des religions, théologie catholique,rapport science/foi, dialogue des religions, spiritualité, sexualité et affectivité, préparation au mariage, transhumanisme.

Responsabilités externes

Directeur des Equipes St-Michel (pèlerinage à Lourdes avec personnes handicapées et jeunes), aumônier scout, chroniqueur à La Libre Belgique, Dimanche et RCF, membre de l'équipe porteuse de RivEspérance, curé de Blocry, et conseiller spirituel national des Equipes Notre-Dame (équipes de couples).

Diplômes

Candidature en droit, candidature en philosophie, licence en sociologie, études de théologie (4 ans).