Organe

Assemblée générale (AG)

dans Université de Namur (UNamur)

Mission

Art. 5. - § 1er. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

§ 2. Conformément à l'art. 4 de la loi de 1921, une délibération de l'Assemblée générale est requise pour :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation du commissaire et la fixation de sa rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire;

5° l'approbation des budgets et des comptes annuels de l'association;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

§ 3. En vertu des présents statuts, sont en outre de sa compétence :

1° en accord avec le pouvoir organisateur, les modifications de la Charte, ainsi que la détermination de la procédure de modification de celle-ci;

2° la fixation des orientations et objectifs fondamentaux en matière d'enseignement, de recherche et de service à la communauté;

3° l'élaboration et la promulgation du statut organique, ainsi que l'approbation des statuts des différentes catégories du personnel;

4° en accord avec le pouvoir organisateur, la procédure de nomination et de révocation du Recteur de l'UNamur;

5° la définition des principes de détermination du cadre en personnel;

6° la détermination, après consultation des corps et des organes représentatifs des étudiants, des principes généraux des procédures par lesquelles les différentes catégories du personnel et les étudiants désignent, conformément à l'art. 4, § 1er, 2' et 3°, 2ème tiret, les membres de l'association qui les représentent à l'Assemblée générale;

7° l'approbation du rapport annuel de gestion présenté par le Conseil d'administration.

§ 4. Pour lui permettre d'assurer les missions qui lui sont confiées par la loi et les présents statuts, l'Assemblée générale se réunit au minimum trois fois par an.

Adresse : Rue de Bruxelles 61, 5000 Namur
Téléphone : +32 (0)81 72 40 01
Fax : +32 (0)81 72 40 03
Michel BOSQUET
Représentant du Corps administratif, technique et de gestion
Courriel : michel.bosquet@unamur.be
Téléphone(s) : +32 (0)81 72 50 30, +32 (0)81 72 50 39

Membres

Florian ANCIAUX
Michel BOSQUET Représentant du Corps administratif, technique et de gestion michel.bosquet@unamur.be
Laurent BOULANGER laurent.boulanger@unamur.be
Anthony CLEVE Administrateur anthony.cleve@unamur.be
Patrick DEBUCQUOIS patrick.debucquois@unamur.be
Amaury DELVAUX amaury.delvaux@unamur.be
Vincent ENGLEBERT Doyen de la Faculté d'informatique vincent.englebert@unamur.be
Timoté FALLAIS +32 (0)494 54 78 28
Vincent FOULON
Quentin GEMOETS Administrateur extérieur quentin.gemoets@unamur.be
Naji HABRA Premier vice-recteur 1er.vice.recteur@unamur.be
Michel HERMANS Représentant de la Compagnie de Jésus michel.hermans@unamur.be
Emily HOYOS emily.hoyos@unamur.be
Pascual JACQUES Représentant du Corps administratif, technique et de gestion pascual.jacques@unamur.be
Kevin JENNEQUIN
Laure-Anne LEBOUTTE
Anne LEMAITRE Doyen de la Faculté des sciences anne.lemaitre@unamur.be
Jean-Paul LEONIS jean-paul.leonis@unamur.be
Muriel LEPERE Membre, vice-rectrice à l'enseignement vice-recteur.enseignement@unamur.be
GABRIEL LOMBET gabriel.lombet@unamur.be
Paul MALVAUX RCJ paul.malvaux@unamur.be
Laurence MEURANT Cooptée interne laurence.meurant@unamur.be
Marc NIHOUL Doyen de la Faculté de droit marc.nihoul@unamur.be
Bernard PEETERS Représentant de la Compagnie de Jésus bernard.peeters@unamur.be
Pierre PETIT
Yves POUMAY Doyen de la Faculté de médecine yves.poumay@unamur.be
Mathieu VANDENNEUCKER +32 (0)487 44 54 87
David VRYDAGHS Doyen de la Faculté de philosophie et lettres david.vrydaghs@unamur.be
Paul WYNANTS Doyen de la Faculté de sciences économiques, sociales et de gestion. Président du groupe de travail "Gouvernance" paul.wynants@unamur.be