Learning outcomes
Analyser une séquence de cours destinée à des étudiants adultes
Utiliser un langage psycho-socio-pédagogique pour décrire ses pratiques
Analyser les modalités de l'apprentissage qui sous-tendent des séquences de formation.
Objectives
-
Analyser et étoffer ses représentations de l’enseignement, de l’apprentissage, de la motivation et de l’évaluation.
-
S’initier à des théories psychopédagogiques en lien avec la pédagogie des adultes.
-
S’approprier un langage psychopédagogique.
-
Relire ses dispositifs à l’aide des grilles théoriques en lien avec la formation des adultes : s’initier à l’analyse de dispositifs de formation.
-
Amorcer la clarification de ses actions pédagogiques dans l’enseignement supérieur.
Content
-
Processus d'apprentissage
-
Dynamique motivationnelle
-
Processus d'évaluation
Teaching methods
-
Exposé interactif
-
Analyse de séquences de cours
-
Travaux en sous-groupes.
-
Travail de réflexion personnelle
Evaluations
Travail écrit personnel qui consiste à décrire et à analyser un dispositif pédagogique à la lumière d'une problématique psychopédagogique.
Recommended readings
articles distribués au cours
Language of instruction
French / Français
Location for course
NAMUR
Organizer
Département éducation et technologie
rue de Bruxelles, 61
5000 NAMUR
P. 081725069
F. 081725064
Degree of Reference
Master's Degree