- 2 crédits
- 0h+15h
- 1er quadrimestre
Langue d'enseignement: FrançaisEnseignants: Piret Anne, Pondeville Sophie
Le stage d’ouverture donne l’occasion à l’étudiant qui le souhaite de réaliser une expérience d’enseignement dans un contexte de formation qui n’est pas directement visé par les programmes d’agrégation ou de finalité didactique (enseignement spécialisé, formation en entreprise, etc.) ou de participer à un projet ponctuel en lien avec l’enseignement des sciences économiques ou des sciences de gestion (recherche scientifique, dispositif pilote d’enseignement, etc.…)
Le stage vaut deux crédits, c’est-à-dire une charge approximative de 60 heures, dont 15 au minimum doivent être passées sur le lieu de stage. Le solde couvre la préparation, l’analyse des pratiques et le rapport de cette expérience de stage
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
A l’issue de son stage, l’étudiant remet un rapport qui décrit les activités réalisées et propose une analyse de cette expérience et de son apport en termes de développement des compétences d’enseignant/formateur. Ce rapport doit être remis au plus tard le premier jour de la session d’examen.