- 3 crédits
- 30h
- 2e quadrimestre
Langue d'enseignement: FrançaisEnseignants: Pondeville Sophie, LAURENT Hélène (suppléant)
Le séminaire a pour objectif de favoriser le développement des compétences professionnelles suivantes :
Différentes thématiques seront abordées au cours de l’UE :
Thème 1 : Le jeu en classe : quels usages ?
Thème 2 : Expérience des évaluations dans le qualifiant et témoignage d'enseignants
Thème 3 : Le travail de/en groupes dans la classe : pourquoi, comment ?
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
L’UE se fonde sur les principes pédagogiques suivants :
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
Les étudiants sont évalués sur la base de la participation active aux séances de cours et d’une production collective (orale + écrite).
Par groupe de 3, les étudiants prennent en charge la création ou l’adaptation, l’analyse et la présentation d’un jeu pertinent pour l’enseignement des Sciences économiques ou des Sciences de gestion. Cette exploration donnera lieu à une activité proposée au groupe (30 minutes) et à un document écrit appropriable par les collègues (prévoir la reprographie du document, éventuellement par mon intermédiaire).
Les critères d’évaluation sont :