Ayant un intérêt marqué pour les droits de l’enfant, les droits de l’Homme et le droit constitutionnel, Anne-Catherine Rasson est doctorante à la faculté de Droit de l’Université de Namur et élabore une thèse sur la constitutionnalisation des droits fondamentaux de l’enfant par le prisme de la Cour constitutionnelle.
En 2017, Anne-Catherine Rasson a rejoint l'équipe d'UNICEF Belgique en qualité d'Advocacy Officer, pour promouvoir les droits des enfants les plus vulnérables.
Anne-Catherine Rasson est membre du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant et de la Ligue des droits de l'Homme depuis 2012. Elle assure la présidence de la Commission jeunesse depuis 2018. Elle a un intérêt marqué pour l’enseignement et a obtenu en 2010 son AESS et en 2013 son CAPAES. Elle a été chargée du projet "Passeports pour le bac" en faculté de droit et a dispensé des cours dans l'enseignement secondaire, supérieur et de promotion sociale. Aujourd’hui, elle est Assistante à la faculté de Droit de l’Université de Namur et est chargée d'un cours relatif « aux mécanismes de mise en œuvre et de contrôle des textes internationaux garantissant les droits de l’enfant » dans le cadre du Certificat interuniversitaire "Approche interdisciplinaire des droits de l'enfant".
De 2006 à 2011, Anne-Catherine Rasson a été avocate au barreau de Bruxelles
Droits de l'enfant (vie privée et familiale, intérêt supérieur de l'enfant, participation, éducation, migration)
Droits de l'Homme
Justice constitutionnelle
Advocay Officer @ Unicef Belgique
Membre @ Ligue des droits de l'Homme
Bénévole @ Centre FEDASIL de Rixensart
Membre du CA @ la crèche "Le Bébé libéré"
Licence en droit
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur
CAPAES