Cours 2021-2022

Internship rotations [SBIOB374]

  • 4 crédits
  • 40h
  • 2e quadrimestre
Langue d'enseignement: Anglais / English

Acquis d'apprentissage

Au terme des rotations en laboratoire, l'étudiant(e) devra être capable de se familiariser avec un sujet nouveau, spécifique mais inclus dans un contexte plus large, avoir acquis une dextérité au laboratoire lui permettant de réaliser des expériences simples, avoir compris le principe des techniques employées et être capable de présenter les expériences et leur contexte par écrit et oralement.

Objectifs

L'étudiant(e) sera invité à effectuer deux stages dans des équipes de recherche différentes, en microbiologie. Au cours de ces deux stages, il/elle devra s'intégrer dans le domaine de recherche de l'équipe d'accueil, et dans la thématique spécifique de son ou de ses encadrant(e)(s). L'étudiant(e) sera amené à effectuer des expériences simples, à la paillasse, sous la supervision d'un(e) tuteur/tutrice. Les interactions avec les membres de l'équipe d'accueil lui permettront de se constituer une base de litérature scientifique lui permettant d'établir le contexte de son travail.

Contenu

Intégration dans deux équipes de recherche, à concurrence de la moité du temps imparti pour chaque stage. Le sujet dépendra de chaque équope d'accueil et portera sur la réalisation d'expériences avec les contrôles appropriés, et l'interprétation critique des résultats obtenus.


Mode d'évaluation

L'évaluation consistera en un court rapport et une courte présentation orale pour chaque stage. La présentation orale sera suivie d'une séance de questions-réponses. Le travail au quotidien sera pris en compte dans l'évaluation finale.

Langue d'enseignement

Anglais / English

Lieu de l'activité

NAMUR

Faculté organisatrice

Faculté des sciences
Rue de Bruxelles, 61
5000 NAMUR

Cycle

Etudes de 1er cycle