- 10 crédits
- 30h+30h
- 1er quadrimestre
Langue d'enseignement: FrançaisEnseignants: Remiche Marie-Ange, Goffin Michel (suppléant)
L'objectif général du cours est de fournir aux étudiants qui quitté les études depuis plusieurs années les bases des mathématiques, en particulier en algèbre linéaire et en analyse de fonctions, mais également les concepts de base des mathématiques discrètes.
A l'issue de l'enseignement, l'étudiant devra être capable
Ce cours se divise en deux parties, à savoir une partie sur les mathématiques discrètes et une autre en algèbre linéaire.
En mathématiques discrètes, on aborde les concepts propre
En algèbre linéaire, nous travaillons
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
Cours théorique magistral (30h), accompagné de séances d'exercices (30h).
Les modalités d'enseignement et d'évaluation des unités d'enseignement ont été rédigées en fonction de la situation à la rentrée académique 2020-2021. Cependant, ces modalités pourraient faire
l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. Les étudiants seront informés de toute modification de la situation générale
(passage à l'enseignement à distance partiel ou complet) par les autorités de l'UNamur tandis que les modifications propres à chaque unité d'enseignement leur seront communiquées par les enseignants, via webcampus
Examen écrit de 3H composés d'exercices.
Le formalisme et le raisonnement suivi par l'étudiant pour obtenir sa solution sont des points importants dans l'évaluation.
De nombreux ouvrages sur le sujet existent. Citons par exemple - M. Marchand. Outils mathématiques pour l'informaticien. Deuxième édition. de Boeck, 2005, - J. Vélu. Méthodes mathématiques pour l'informatique. Quatrième édition Dunod, 2005.
Bloc | Crédits | |
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Bachelier en sciences informatiques (horaire décalé) | 1 | 10 |