Acquis d'apprentissage
Son objectif principal est de présenter quelques-uns des concepts essentiels de la didactique générale, telle qu'elle est enseignée dans le cadre des titres pédagogiques, de manière à fournir un panorama succinct, mais significatif, des grandes questions pédagogiques actuelles, sur lesquelles le cours de « Pédagogie de l'enseignement supérieur » se fonde en partie.
Contenu
Quatre thèmes seront abordés, en quatre chapitres.
1. Les grands défis de l'école actuelle
2. L'approche par compétences
3. La discipline
4. Les valeurs sûres de la didactique
Méthodes d'enseignement
Cours magistral et mises en pratique ponctuelles de méthodes actives (discussion, étude de cas...)
Mode d'évaluation
Réaliser un dossier intégré.
Sources, références et supports éventuels
Ces lectures sont disponibles dans le syllabus.
Langue d'enseignement
Français
Lieu de l'activité
NAMUR
Faculté organisatrice
Faculté en sciences de l'éducation et de la formation
Cycle
Etudes de 2ème cycle