- 2 crédits
- 20h
- 2e quadrimestre
Langue d'enseignement: FrançaisEnseignant: Hespel Bertrand
Ce cours vise à fournir le complément de formation juridique, scientifique, psychologique, sociohistorique et philosophique exigé et appelé par les DECRETS NEUTRALITE de 1994 et 2003.
L’objectif visé est le développement de la capacité des étudiants à répondre de manière critique et citoyenne aux obligations légales imposées par ces mêmes DECRETS NEUTRALITE.
L’enseignement compte six séances de trois heures chacune :
1. Neutralité, réseaux et vie à l’école
2. Décrets "Neutralité" - approche historico-juridique
3. Droits de l'Homme - approche historico-philosophique
4. Droits de l'Homme - approche juridique
5. Neutralité , prosélytisme et propagande
6. Neutralité et questions d'éthique
|
|
|
|
|
|
Neutralité, réseaux et vie à l’école
Neutralité et sciences
Décrets "Neutralité" - approche historico-juridique
Neutralité et questions d'éthique
Droits de l'Homme - approche historico-philosophique
Droits de l'Homme - approche juridique
Neutralité et convictions - approche socio-politique
Voir contenu.
Pédagogie pour adultes la plus participative possible.
En raison des mesures prises dans la lutte contre la propagation du covid-19 et de celles mises en place au niveau de l'UNamur, les modalités d'évaluation font l'objet de modification pour être adaptées à la situation.
Les modalités d'évaluation qui sont ainsi d'application pour la période d'évaluation de fin de troisième quadrimestre (seconde session) sont communiquées par l'enseignant, aux étudiants, via WebCampus pour chaque unité d'enseignement
Examen écrit à documents sur papier ouverts. La forme de l'examen est fixée après discussion et en bon accord avec les étudiants.