Publications

Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.

Informations générales

étatPublié
organisationsFaculté d'informatique, Namur Digital Institute, Research Center on Information Systems Engineering
AuteursHenry, J., Dumas, B.
Nombre de pages4
Pages9-12
Date de publication27 mars 2018

Informations sur la publication d'accueil

titreUne école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence
mots-clésenseignement de la programmation, novices, outils d'aide à l'apprentissage, différences individuelles
Les versions électroniques

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque