Publications

Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

La question posée ici est de savoir si un système tangible, le micro:bit en l’occurrence, constitue une aide à l’apprentissage par les enfants de ce qu’est un ordinateur, de comment il fonctionne et de quelles sont ses limites. Des éléments de réponse sont cherchés à travers la mise en place d’activités d’initiation à
l’informatique et à la programmation auprès d’élèves âgés de 12 à 14 ans.

Informations générales

étatPublié
organisationsFaculté d'informatique, Institut de Recherches en Didactiques et Education de l'UNamur, Namur Digital Institute, Research Center on Information Systems Engineering
AuteursThéate, N., Smal, A., Frenay, B., Henry, J.
Nombre de pages4
Date de publication27 mars 2018

Informations sur la publication d'accueil

titreUne école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence
mots-clésordinateur, micro-bit, schéma fonctionnel, infomatique
Les versions électroniques

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque