Service

Service à la société

dans Service de projets stratégiques du rectorat

L'UNamur est à l'écoute des besoins sociaux en collaboration et en dialogue avec les milieux éducatifs, sociaux, culturels, économiques et politiques. Elle veille également à ce que les activités de recherche soient portée à la connaissance de la société pour améliorer la compréhension de la science. Celle cellule contribue établir une liaison permanente entre l'université et le monde extéreur et contribue, en ce sens, à la troisième mission de l'université.

Dans ce contexte, elle assure en outre des missions de veille (interne et externe) sur base d'une expertise de notre potentiel de recherche (en collaboration avec l'Administration de la recherche, ADRE) et d'enseignement (en collaboration avec l'Administration de l'enseignement, ADEN).

La cellule "Service à la société" permet d'apporter un éclairage pour la politique extérieure du recteur dans le cadre de ses relations de type politique au sein d'organes tels que le CPS, le FNRS, le CRef, l'ARES, les pôles académiques, La ville de Namur, La région wallonne, La Fédérattion Wallonie Bruxelles et les cabinets ministériels (et notamment les ministres en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche).

Elle participe également à la mission de diffusion des sciences en veillant à ce ques les activités de recherches soient portées à la connaissance de la société et puissent être comprises par des non-spécialistes.

Membres