Service

Gestion du Centre technologique

dans Administration de la recherche (ADRE)

Le Centre Technologique de l'UNamur est situé sur le campus universitaire, au cœur de la ville de Namur. Sa vocation est d'accueillir des entreprises durant une période déterminée en vue de leur permettre le développement d'activités de recherche scientifique, de prototypes, produits ou procédés nouveaux en collaboration avec l'Université.

Les sociétés qui s'installent au sein du Centre Technologique de l'UNamur y bénéficient des services proposés par l'université (accès à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin, aux restaurants universitaires, aux services communs, ...).

Le bâtiment est équipé d'un secrétariat commun, de salles de réunion, de bureaux équipés et d'un réseau data complet relié par fibres optiques au Service d'Informatique Universitaire de l'UNamur. Un parking est également disponible pour les entreprises et leurs visiteurs.

Les principaux critères d'examen des candidatures utilisés pour l'octroi de l'accès au Centre Technologique sont :

  • la candidature au Centre Technologique doit être fondée essentiellement sur la volonté et l'intérêt démontrés d'une proximité vis-à-vis des chercheurs des FUNDP,
  • l'activité de l'entreprise doit être principalement la Recherche & Développement ; elle ne peut être, à titre principal, ni commerciale, ni financière, ni se limiter à de la sous-traitance,
  • le produit (au sens large) mis au point doit être technologiquement innovant,
  • l'entreprise ne peut avoir plus de 2 ans d'existence sauf exception à délibérer par le Conseil d'administration de l'Université.

Les entreprises actuellement localisées au Centre Technologique :

Adresse : Rue du Séminaire, 22, 5000 Namur
Téléphone : +32 (0)81 72 51 27
Fax : +32 (0)81 72 51 28

Membres